Dans cet article, retrouvez les premiers éléments du programme des vacances de printemps 2024 qui se dérouleront du lundi 8 au vendredi 19 avril 2024 à Mix’Ados : actualités, thématiques « fil rouge », activités, sorties et soirées.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous joindre :
📧 par email à l’adresse mixados@amicalelaique.com
📱 par téléphone au 06 49 75 24 23.

Horaires

Mix’Ados est ouvert de 9h30 à 18h du mardi au vendredi et de 14h à 18h le lundi.
L’espace jeunes est fermé le lundi matin, ainsi que les samedis pendant les vacances (06/04, 13/04 et 20/04).

Soirées

Après les soirées (qui se déroulent généralement de 18h à 21h30), les jeunes de plus de 14 ans auront l’autorisation de repartir seuls avec une autorisation écrite de la part des parents. Les jeunes de moins de 14 ans ne pourront pas repartir seuls.

Navettes

Les navettes fonctionnent uniquement sur réservation de votre part. Merci de nous contacter par mail ou téléphone pour réserver en précisant le jour, l’horaire et l’arrêt souhaités, dans un délai de 48h avant le jour de réservation.

Actualités et thématiques « fil rouge »

Partage de compétences

L’équipe de Mix’ados vous propose, à vous et aux jeunes, de se retrouver autour de moments ponctuels et conviviaux avec pour objectif le partage de connaissances.
Afin de mettre en place ce projet, nous avons préparé un court questionnaire (1 minutes) qui permettra de connaître les envies et idées de chacun.
Si ce projet vous intéresse, cliquez juste ici, et remplissez le questionnaire !

Prévention : violences et numérique

Durant les vacances, l’équipe de Mix’Ados mettra en place diverses animations autour de thématiques telles que le rapport aux écrans des jeunes, les droits et devoirs de chacun pour bien vivre ensemble. Le but est de sensibiliser les jeunes sur l’impact des violences faites aux autres, qu’elles soient numériques, physiques ou morales.
C’est le lancement d’une campagne de prévention au numérique et aux violences, créée par et pour les jeunes !

Réorganisation de l’espace jeunes

L’équipe d’animation a décidé de profiter du printemps pour réorganiser Mix’Ados : nous proposons des activités et des espaces différenciés pour les 11-13ans et pour les 14-17ans. Cette réorganisation débutera par un « chantier » collectif pendant la 1ere semaine des vacances pour permettre aux jeunes d’investir leur espace et de l’aménager comme ils l’imaginent. Au programme : aménagement, décoration, élaboration des règles de vie… et tout ce que les jeunes souhaiteront expérimenter !

Première semaine, du 8 au 12 avril 2024

Lundi pâtisserie (8 avril) : Cet atelier permettra aux jeunes de fabriquer un carrot cake. Il est accessible pour les 2 groupes : les 11-13ans et les 14-17ans.

Cuisine (9 avril) : Le thème de cet atelier est « Prépare ton repas à la façon de Naruto ». Il est accessible pour les 2 groupes : les 11-13ans et les 14-17ans.

Chantier de réaménagement de Mix’Ados (9, 11 et 12 avril) : En contrepartie de l’investissement des jeunes dans l’aménagement de l’espace jeunes, l’association leur offre une sortie à Laserquest. Cette sortie aura lieu le vendredi 12 avril, pour clôturer la semaine de changements et de rangement. Elle est réservée aux jeunes qui s’impliquent dans le chantier, et est gratuite pour tous ceux qui auront participé au moins à 2 ateliers parmi les dates suivantes : mardi 9, jeudi 11 et vendredi 12 avril.

Stage Couture (9, 10 et 11 avril) : Ce stage est réservé pour les jeunes inscrits au projet GN (jeux de rôle Grandeur Nature) afin de réaliser leurs costumes. Le point de rendez-vous est fixé à Mix’Ados, puis le groupe ira à pied jusqu’à la salle Jean Dieuzaide. Ce stage a été conçu en partenariat avec les couturières bénévoles de l’Espace pour tous.

Soirée Top Chef (11 avril) : La soirée aura lieu de 18h à 21h30, sur inscription uniquement. Les annulations doivent être faites minimum 48h à l’avance.

Sortie Laserquest (12 avril) : La sortie aura lieu à Balma-Gramont. Le rendez-vous de départ est fixé à 13h30 à Mix’Ados. Pour les jeunes ayant participé au chantier d’aménagement de l’espace jeunes, la sortie sera gratuite. Merci de prévoir un pique-nique pour le repas du midi. Contactez-nous par mail pour vous inscrire et pour recevoir la fiche d’autorisation de sortie. L’autorisation de sortie est à signer et à retourner en main propre ou par mail dès que possible, et au plus tard le jour même, avant le départ de la sortie. Nous vous rappelons que si vous souhaitez annuler une sortie, nous devons le savoir 48h à l’avance (sauf en cas maladie) afin de pouvoir contacter les familles dont les enfants sont sur liste d’attente.

Pour vous inscrire, merci de nous contacter par mail à l’adresse mixados@amicalelaique.com

Pensez également à nous fournir l’attestation d’assurance extra-scolaire et le dossier d’inscription 2023 – 2024 si vous ne l’avez pas déjà fait.

Cliquez sur l’image pour télécharger le programme :